Studio privé à Saint-Bruno-de-Montarville ou en privé à votre domicile
- Diminuer la souffrance liée à l’accouchement
- Augmenter la sécrétion d’analgésiques naturels pour le bébé et la maman
- Prévenir les risques d’interventions médicales liés à la douleur et à la peur
- Augmenter les chances de sortir de l’accouchement pleine de fierté et de joie, totalement disponible pour accueillir votre enfant
Lors d’un accouchement, les aspects mental et émotionnel peuvent venir entraver le processus physique et ainsi perturber, ralentir, voire bloquer le travail. Il est alors utile d’utiliser des techniques de préparation mentale pour éviter ces blocages, incluant les techniques d'auto-hypnose. C’est pourquoi cet atelier est offert en format intime. Les autres techniques (apprises dans l'atelier Accouchement on sait quoi faire) peuvent alors agir à leur plein potentiel. C’est un travail profond qui réunit le couple autour de son enfant dans une grande complicité.
Lors de mon 1er accouchement, j’ai ressenti une douleur totalement inconnue pendant mes contractions. Inconnue et tellement intense! J’ai mis cela sur le compte de différents facteurs : un déclenchement, un bébé placé en postérieur, etc.
Et quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai ressenti exactement la même douleur pour 2eme bébé, qui n’avait rien de tout cela ? C’est à ce moment-là que les techniques de gestion de la douleur m’ont permis de continuer dans une totale maîtrise, à tel point que l’infirmière était surprise lorsque j’ai demandé la péridurale : « C’est dommage, vous faites cela tellement bien! »
Voici le message que j’ai reçu de Marylin, qui a suivi les ateliers Accouchement on sait quoi faire et Gestion de la douleur : « Bonjour Gladis, j’ai accouché hier en utilisant les méthodes apprises au cours. Les infirmières et docteurs étaient impressionnés par l’efficacité et la complicité dans notre couple. Aucun déchirement, simplement une égratignure. Merci, c’était tellement une belle préparation ».
Si vous souhaitez, tout comme cette maman, accéder aux clés de Gestion de la douleur et vous préparer à faire une équipe soudée autour de la naissance de votre enfant, rejoignez-nous dans un petit groupe de 3 couples maximum pour un accompagnement personnalisé.
Je vous recommande de faire l'atelier Accouchement on sait quoi faire! avant celui ci
- Les types de douleurs de l’accouchement
- Le mindset spécifique à l’accouchement
- Les respirations (et sons) anti-douleur
- Comment utiliser la chaleur
- Le pouvoir des affirmations & de la visualisation en hypno-naissance
- Les gestes & massages ciblés pour les contractions
- L'immersion des mains dans la glace en combinaison avec l'hypno-naissance
Un atelier dynamique et concret pour se sentir confiants le jour de la naissance, avec des réponses personalisées à vos questions.
Un livret pdf complet incluant toutes les techniques de l'atelier.
Témoignages
Nicolas & Amélie
"Merci, c'était très instructif, j'aurais aimé avoir cela pour notre 1er bébé... Je vais en parler à tout le monde!"
"Je ne pensais pas que la respiration serait aussi efficace le jour de l’accouchement… cela m’a tellement aidée que je m’endormais entre mes contractions!"
Isa
Gladis, je tenais à te remercier. On a eu un super bel accouchement, l’AVAC a bien fonctionné et c’était un bel accouchement tout en douceur! Tous tes trucs ont été vraiment utiles et mon chum les appliquait à la lettre, ça a beaucoup aidé. Un gros merci, cet atelier est vraiment génial même pour un 3ᵉ enfant !
Lili
Mon conjoint et moi avons suivi tous les conseils de Gladis : rester en mouvement le plus longtemps possible, respirer consciemment, expirer bouche molle, les sons graves… et l’accouchement s’est merveilleusement bien passé. Je n’ai même pas eu de déchirure et je suis certaine que c’est grâce à cette préparation! Merci!
Adeline
Grace au cours, j’ai bougé jusqu’à ce que je prenne la péridurale à 5cm de dilatation et je me suis positionnée sur le côté. Lorsque la gynécologue est arrivée, j’ai demandé à pousser avec la respiration tel que je l’avais appris dans le cours. Le bébé à glissé en 3 poussées et je n’ai eu ni déchirure ni descente d’organes. C’était génial! Je me sens tellement bien! J'ai l'impression d'être capable de tout!